La société

  • Les éditions Paulo-Ramand
  • Notre réseau presse et librairie

Paulo-Ramand est une maison d'édition traditionnelle en quête de manuscrits susceptibles de sensibiliser un large public, également découvreur de nouveaux talents.

Nous prenons connaissance de tous les manuscrits que nous recevons et répondons aux auteurs dans un délai de 3 semaines environ.

Paulo-Ramand publie : Romans, poèmes, nouvelles, essais, témoignages, thèses, travaux d'universitaires, manuels, méthodes, ouvrages illustrés, livres pour enfants, livres de voyage...

Des centaines de libraires (Fnac, decitre...) nous ont fait confiance, des dizaines de médias ont annoncé la sortie d'un ouvrage, ou son succès. Quelques auteurs ont participé à des émissions de télévision (Chaînes Infos locales, régionales ou nationales).

Les professionnels du livre saluent l'esthétique et la qualité littéraire de nos ouvrages.

Aux éditions Paulo-Ramand, plusieurs conditions sont réunies pour une diffusion optimale vers les organismes de presse et les libraires.
Notre réseau s’étend dans les librairies traditionnelles et les chaînes de librairies suivantes :

  • Decitre,
  • Cultura,
  • FNAC
  • Amazon
  • Rakuten
  • Espaces culturels Leclerc,
  • Le Furet du Nord
  • Auchan
  • Maisons de la Presse

En collaboration avec HACHETTE LIVRE, le plus grand distributeur universel en France, nos ouvrages sont disponibles à la vente dans le monde entier et dans les pays francophones grâce à Dilibel pour la Belgique et OLF pour la SUISSE.

Chaque mois, des articles de presse, faisant référence à nos livres, paraissent dans des chroniques de littérature, de faits divers, de Vie Pratique (Le Parisien, Ouest France, Presse Océan, l’Est Républicain…). Certaines apparitions de nos auteurs sur France 2 ("On a tout essayé" présenté par L. Ruquier), des émissions locales, ou J.T. régionaux sur France 3, ont eu un retentissement fécond sur la vente de nos livres.

A chaque parution, nous montons un dossier de presse destiné à des médias bien ciblés. Fort de son expérience, Paulo-Ramand a su nouer des liens avec des responsables Culture de beaucoup de journaux notoires.

Pour la promotion de ses livres, Paulo-Ramand utilise plusieurs supports, tels que des marque-pages, des catalogues papier glacé ou des flyers, diffusés par dizaines, chaque semaine.

Nous sommes représentés lors de séances de dédicaces, animés par nos propres auteurs, chaque année.