Dans l’œil du cyclone

Betty O'Connor

Il était un peu plus de vingt heures ce 28 octobre 2006. Je m’échauffais avec mes autres coéquipières de l’équipe de basket dans laquelle j’évoluais, l’équipe adverse était redoutée… ce serait un match dur… cette remarque lourde de sens allait transformer le cours de ma vie, j’étais alors loin d’imaginer à quel point tout ce qui suivrait serait dur… Je n’avais pas pu imaginer qu’avec la reprise de ce sport, qui avait été une véritable passion des années auparavant, je vivrais l’enfer, celui de l’algodystrophie, celui de l’incompréhension et de la solitude, celui du mépris… Je ne savais pas encore que j’allais perdre mon emploi, J’étais loin d’imaginer que j’aurai à me justifier d’avoir été malade et d’avoir perdu mon emploi plusieurs mois plus tard… comme si l’expérience vécue n’était pas suffisamment douloureuse… Ce livre est une tranche de vie, comme on n’aimerait jamais avoir à en vivre, un parcours semé d’embûches, que l’on ne souhaite à personne mais qui fait tant grandir !

Dans l’œil du cyclone

Témoignage

Parution : 30/11/2008

Nombre de pages : 90

ISBN : 9782754300988


 

Indisponible


Commentaire pour ce livre :

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter au site

Par Martine - 09/02/2009

Quelle immense leçon de courage !! On voit vraiment au travers de ce livre et du parcours de cette jeune femme, que l'être humain est capable de trouver des forces inimaginables pour continuer à vivre, ne serait-ce que pour ces enfants. Ce livre me conforte dans le fait que de chaque épreuve, on en sort grandit, même si le prix est quelque fois lourd à payer. Betty O'Connor nous montre vraiment que la vie vaut la peine d'être vécue à 200 %. Toutes mes félicitations pour ce premier ouvrage.J'attends une suite avec impatiente...

Par pp78000 - 09/02/2009

Belle tranche de vie et belle leçon contre l'injustice dont chacun ou chacune de nous peut être victime. A l'issue de la lecture de ce livre, on se sent fort pour pouvoir affronter n'importe quels maux. Une suite ????

Par MOZART - 08/02/2009

UN VRAI COMBAT DE FEMME FACE A TOUT CE QUI SEMBLE INJUSTE, avec toute la force de la fragilité de l'individu face la maladie tant incomprise. Une tranche de vie à des moments difficiles mais qui détermine tout l'avenir de beaucoup de d'entre nous lors d'une rupture. Ecriture agréable et positive parce que l'histoire est vécue. On a envie de lire la suite.....

Par Marcel - 08/02/2009

Surmonter consécutivement un divorce, la maladie puis la perte d'emploi, voilà un terrible challenge que cette mère de famille a su relever avec beaucoup de courage. Savoir regarder en avant tout en balayant les épreuves de la vie, une belle leçon pour les personnes en peine. Histoire riche d'enseignement et qui souligne, outre la personnalité de l'écrivain, la richesse que représente l'appui de vrais amis.

Par Anne-Catherine - 08/02/2009

La vie et ses tumultes, l'auteur les a affronté avec beaucoup de courage et de dignité. C'est l'histoire d'une femme, d'une mère qui ne s'est pas laissé dériver, pour l'amour de ses enfants et celui de la vie. Une tranche de vie d'une femme courage, forte de coeur de carctère et d'esprit. Ce livre est à partager, il enrichit le coeur et l'ame.

Par Claire - 08/02/2009

Une tranche de vie écrite de facon simple mais tellement juste et vraie, où l'on s'apperçoit au final que tous les évènements, même ceux qui paraissent extrêment difficile à vivre permettent de se renforcer. La maladie, souvent perçue comme destructrice, apparait dans cet ouvrage comme un évènement déclencheur à une vie librement choisie.

Par lo - 08/02/2009

Ce livre est un temoignage tres sincere sur une periode difficile de la vie d'une femme; maladie, divorce, licenciement. Merite d'etre lu pour tous les enseignements qu'elle nous apporte sur son experience.

Par Jean Paul Haenel - 02/01/2009

Ce livre est agréable à lire par la fluidité de son écriture. Habitué aux romans, je me suis laissé surprendre par son contenu. L’auteur raconte sa maladie, son parcours professionnel et personnel, tout en nous faisant ressentir son courage, sa ténacité, sa combativité. Ce livre mérite réellement d’être parcouru ne serait ce pour donner espoir à ceux qui vivent ou qui ont vécu de tels moments.

Par Morgane - 23/12/2008

Lorsque j'ai lu le synopsis de cet ouvrage... celui-ci a fait écho à mon parcours au combien éprouvant mais riche de ce que je suis à cette heure ! La maladie, le licenciement, le chômage et la violence sont très certainement des évènements de vie que beaucoup d'entre nous partageons ; l'espoir d'une vie nouvelle émerge de cette lecture alors c'est avec joie que je témoigne de la qualité d'écriture d'un auteur prometteur de succès.