Errances californiennes

Sylvie Morrissette

Au début des années 60, un jeune couple franco-américain et leur bébé vivent au bord du Pacifique en Californie du Sud. Alex, le fils, étouffé par sa mère et décelé enfant prodige, va se rebeller contre la société. Il sombre dans l’alcool et la drogue, fugue plusieurs fois. Cela provoque de sérieux désaccords entre ses parents qui se séparent. Début d’un parcours angoissant pour Claire face au coma de son mari, Kévin, suite à un accident de la route et à la disparition de son fils…

Errances californiennes

Roman

Parution : 15/11/2008

Nombre de pages : 300

ISBN : 9782754300964


 

Indisponible


Commentaire pour ce livre :

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter au site

Par Maria Schriber - 20/10/2009

J'ai beaucoup aimé ce roman car je suis américaine et je connais très bien la Californie. Le style est alerte et l'intrigue fort bien menée; Je recommande fortement ce roman et j'attends le prochain roman de Sylvie Morrissette avec impatience!

Par Paul et Danièle M. - 16/04/2009

Nous avons beaucoup aimé ce livre trés bien écrit dans lequel l'auteur(e) dépeind des paysages et des modes de vie californiens. L'intrigue, fort bien menée, aborde adroitement des sujets douloureux: la drogue par exemple et certaines "errances" psychologiques. Un livre à lire,relire... et à faire connaitre!

Par Geneviève P. - 14/03/2009

Livre que l'on dévore d'une traite, comme un vrai polar. Sylvie Morrissette sait tenir son lecteur en haleine! Mais, le roman traite aussi, de façon tendre et subtile, de problèmes essentiels: rapports dans le couple, rapports mère-enfant/adolescent, angoisse de la disparition (la mort, la fuite, la drogue ...). L'ancrage géographique (la Californie des années 60/70) est très présent et vivant grâce à une foule de détails précis. le style très soigné. Un bon livre, intéressant.

Par Jean-Charles Pau - 23/02/2009

Ce roman m'a surpris par les nombreuses émotions qu'il m'a fait ressentir. Personnages captivants et suspens en font une lecture agréable; je l'ai lu durant mon voyage aux Etats Unis et suis revenu en France la Californie pour toujours dans le coeur.

Par Raphael Solal - 16/02/2009

un roman à l'americaine qui nous entraine dans des intrigues mouvementées et poignantes. Un style moderne et une écriture personnelle.

Par Adrianna - 01/02/2009

J'ai beaucoup aimé "Errances californiennes" et jusqu'à la fin, je me suis demandé comment les choses allaient se terminer... Style soigné et enlevé, suspens garanti... A lire au plus vite et sans modération! A quand le prochain ?

Par Larry from California - 28/01/2009

Evokes beautifully and accurately the zeitgeist and legendary locations of the California of the 60's. Je vous recommande vivement la lecture de ce roman.

Par fid59 - 23/01/2009

je vous conseille de vous plonger dans ce livre qui vous entrainera au plus profond de vous même quitte à vous bousculer, car on a beau faire l'intelligence et la sécurité ne suffisent pas pour sortir indemne de la vie, de ce livre..., la drogue et les mauvaises rencontres peuvent être derriére n'importe quelles pages..., mais l'auteur traite aussi dans ce livre d'un autre sujet difficile qu'est le coma avec des mots profonds. merci.

Par fabcor - 18/01/2009

Ce roman de Sylvie Morrissette m'a captivé dès les premières pages ! Grand saut dans le temps et dans l'espace. Intrigue fort bien ficelée qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. A recommander fortement pour le style et l'histoire... A quand le prochain ?!

Par nc - 16/01/2009

Merci à l'auteur pour ces lignes si interpellantes j’ai lu ce livre avec émotion et je ne peux qu’être remuée par ce récit plein d’amour avec tout ce qu’il signifie de douleur d’interrogation, et de renoncement ce livre apporte beaucoup L’intelligence a des limites : celles du cœur que parfois nous n’écoutons pas un livre vibrant à lire et à méditer

Par Nick Lamarti - 15/01/2009

Une fois ouvert, je n’ai pu fermer ce superbe roman. L’écriture et le style y sont très efficaces et une très grande sensibilité transparaît tout le long du roman. C'est un livre avec une ambiance, bref une âme qui m’a permis de redécouvrir la Californie ainsi que plusieurs thèmes amenés avec beaucoup de suspense et d'intelligence. Tous les protagonistes y sont très attachants. A quand le prochain roman de Morrissette ?

Par Alban Hernandez - 12/01/2009

Ce roman m'a pris aux tripes parce que le personnage d'Alex est juste un peu plus jeune que moi... Je me suis tout le temps demandé s'il allait s'en sortir, comment ça allait finir. "Errances californiennes" m'a emmené très loin vers l'ouest et m'a fait rêver. Je l'ai dévoré en une nuit; dépêchez-vous de le lire!

Par Odile L égé - 10/01/2009

Un roman original et prenant tant par le parcours des personnages que par le contexte californien très bien dépeint.Le lecteur est tenu en haleine du début jusqu'à la fin.l écriture est incisive et convaincante.Je vous le conseille et vous souhaite bonne lecture!

Par Pascale Cornet - Béague - Nantes - 09/01/2009

Ce roman est un réel cadeau....... Un récit précis, approfondi, bien enlevé qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, et quelle fin..... Ce voyage à travers la Californie est une véritable évasion, pleine de rebondissements. A lire sans modération.

Par GOUYOU-BEAUCHAMPS M.Aude - 08/01/2009

Un roman puissant, plein de suspens et de rebondissements. A conseiller vivement.

Par Lionel BIGO. - 07/01/2009

Ce livre m'a été offert comme cadeau de Noël; je l'ai dévoré avec un immense intérêt, ce qui m'a moi-même étonné car, d'habitude, les romans ne sont pas mon genre de lecture préféré. "Errances californiennes" nous transporte d'un bout à l'autre de la Californie des années 60 et 70. L'histoire de cette famille franco-américaine est à la fois passionnante et poignante et l'auteur est arrivé à maintenir le suspens jusqu'à la fin... J'ai également apprécié l'écriture soignée et précise de Sylvie Morrissette. Je recommande fortement la lecture de ce premier roman!