Le Crash programme à France Télécom

Yves MONTAGNON

Eté 2009 : la presse relate un nouveau suicide à France Télécom. Puis un autre, et un autre encore… et encore… Au rythme de ces dramatiques événements, se dessinent l’ampleur et la profondeur de la crise sociale chez « l’opérateur historique ». Pourquoi et comment l’entreprise, et les salariés, en sont-ils arrivés là ? Cette question, Yves Montagnon se l’est posée. En tant que citoyen, en tant que salarié et cadre supérieur de France Télécom. Sa tentative de réponse vient de l’intérieur, tantôt amère ou corrosive, tantôt bienveillante ou souriante, toujours empreinte d’émotion. Acteur et témoin « privilégié », l’auteur ausculte le mode de management de l’entreprise et montre, exemples, anecdotes et histoires vécues à l’appui, « comment on en est arrivé là ». Son expérience et sa connaissance de la Maison France Télécom éclairent les fondements explicites et les raisons moins visibles de cette crise. Cette « visite guidée » est indispensable à qui veut comprendre et donc éviter de telles souffrances dans d’autres entreprises. L’auteur vous invite « à tirer les enseignements » de cette crise sociale… qui est d’ailleurs loin d’être totalement jugulée.

Le Crash programme à France Télécom

Essai

Parution : 10/10/2010

Nombre de pages : 230

ISBN : 9782754301428


 

Indisponible


Commentaire pour ce livre :

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter au site

Par Yves - 31/01/2011

Bonjour, En tant que président fondateur de l'association "Les Blesses de Next", je soutiens ce livre que je vais commencer à lire dès cette semine.

Par Guy Contrastin - 08/01/2011

Le meilleur ouvrage sur le sujet, de mon ami Yves, du vécu, des témoignages. A lire absolument !

Par r.valin - 07/11/2010

C'est un vrai livre choc sur l'état du monde du travail, actuellement et en général. Cet auteur a eu du courage pour se livrer avec autant d'aplomb.

Par Bernard - 10/10/2010

Un ouvrage époustouflant mettant à jour les coulisses de la gestion d'employés. L'auteur fait de vrais révélations.

Par k.manguou - 10/10/2010

En quelques mots : inhumanité, cruauté, génocide.mais tout ça c'est légal. Yves Montagnon nous dévoile un système à la dérive. Qu'on en tire les leçon.

Par Chantal - 10/10/2010

J'ai lu un très bon livre. Ce qui se passe chez France Télécom est le reflet d'une mutation dangereuse du Monde du travail.